Accueil Qui sommes-nous ? Historique Partenaires Liens Pour venir Contact
 

du 12 au 16 nov. 2014

 Hors festival 

 Séances mensuelles 
 Autres manifestations 

 Le festival 

 Le dépliant 

 Les films 
 Agenda 
 Les invités 
 Animations 
 Avec les écoles 
 Billetterie 
 Restauration 

 Éditions précédentes 

 Photos 
 Revue de presse 
 Festival 2012 
 Festival 2013 
 Retour au festival 2017 
Facebook

© Festival de La Biolle, 2010-2017

  3488 spectateurs pour le 30ème festival  


1907 spectateurs pour les 9 films à l’affiche et 1581 écoliers et collégiens invités pour les 3 séances scolaires !

Beaucoup d’événements pour fêter en beauté cet anniversaire !
Un ciné-concert : les professeurs de musique de l’Atelier des arts de l’Albanais ont accompagné en direct avec brio « Kilifichu », un court burlesque du biollan Pierre Granger en présence de deux des acteurs qui ont joué dans le film, il y a plus de 40 ans.
Une conférence très claire et documentée de l’historien Ronald Hubscher sur l’évolution du regard des cinéastes sur la campagne.
Du théâtre avec la compagnie « Trompe-Jacqueline » qui a jouĂ© des extraits de « C’était un petit jardin », un spectacle drĂ´le et tendre.

De belles rencontres avec les rĂ©alisateurs qui ont accompagnĂ© leur film : avec Xavier Jourdin et MĂ©lanie Antoine, les deux jeunes co-auteurs du documentaire « Les ondes de Robert » et avec Jean-Jacques Andrien qui, après « Il a plu sur le grand paysage Â», son documentaire poignant donnant la parole Ă  des Ă©leveurs laitiers belges menacĂ©s de disparition a racontĂ© comment il a rĂ©ussi Ă  filmer leur dĂ©sarroi et leur colère et qui a Ă©changĂ© avec des reprĂ©sentants savoyards de la filière lait.
Rencontre chaleureuse également avec la pianiste renommée Maria Paz Santibanez qui a accompagné en tant qu’attachée culturelle de l’ambassade du Chili « Les soeurs Quispe ».
Les festivaliers ont partagé de belles émotions de cinéma avec le film d’Agnès Varda « Les glaneurs et la glaneuse » qui était analysé par Daniel Frison, un professeur de cinéma passionnant, avec « Les Camisards », le film de René Allio qu’a choisi de montrer Ronald Hubscher et avec deux films québécois très différents « Tom à la ferme », le thriller de Xavier Dolan et « Le démantèlement », un drame poignant.
Un dĂ©bat passionnant a suivi la projection du documentaire « RĂ©sistance naturelle » avec Stefano Bellotti, un vigneron italien rebelle, protagoniste du film et un viticulteur bio savoyard.
Plus de 400 spectateurs se sont régalés avec l’émouvante histoire de transmission d’un troupeau racontée dans « Les chèvres de ma mère ».

Image_1
DĂ©bat avec Jean-Jacques Andrien
et des Ă©leveurs savoyards

Pour avoir plus de détails sur le 30ème festival, voir photos et revue de presse du festival 2014.

 Le prochain festival aura lieu
du 11 au 15 novembre 2015.
 


L’association du festival va repartir dès le mois de décembre, à la recherche de nouvelles pépites de cinéma pour étonner, interpeller et émouvoir les spectateurs de la 31ème édition.

Elle vous propose aussi chaque mois des films avec Cinébus et d’autres projections au fil de l’année.
Voir dans manifestations hors festival.

30è édition