© Festival de La Biolle, 2010-2013
Accueil Qui sommes-nous ? Historique Partenaires Liens Pour venir Contact

 Hors festival 

 Séances mensuelles 
 Autres manifestations 

 Le festival 

 Le dépliant 

 Les films 
 Agenda 
 Les invités 
 Animations 
 Avec les écoles 
 Billetterie 
 Restauration 

 Éditions précédentes 

 Photos 
 Revue de presse 

 Festival 2009 

 Festival 2010 
 Retour au festival 2014 
 

du 9 au 13 nov. 2011

 LES INVITÉS DU FESTIVAL 


Anne et Erik Lapied présenteront leur documentaire « lls ont choisi d’être berger » mercredi soir 9 novembre.
Ils seront accompagnés de bergers, de Roger Loyet, auteur du livre « Pastoralisme en Savoie » et de Denis Gardet, un des initiateurs du projet.

Laurent Chevallier », le réalisateur de « La pépinière du désert » présentera son film jeudi soir 10 novembre.

Michel Amarger, réalisateur et critique de cinéma à RFI, spécialiste du cinéma africain interviendra pour « La  pépinière du désert  » jeudi soir 10 novembre et pour « Vents de sable, femmes de roc » samedi après-midi 12 novembre.

Erika Fumex, d’origine colombienne et enseignante d’espagnol accompagnera « Les couleurs de la montagne » vendredi après-midi 11 novembre.

Un débat suivra « Planète à vendre » vendredi soir 11 novembre avec Isabelle Bourdis, professeur agrégé d’économie, Bernard Dufournet, président de l’association La Terre en Héritage,Bernard Giraudy, administrateur de Terre de liens Rhône-Alpes et Pierre Maison, paysan à Boussy qui a participé au Forum social de Dakar.

Anne-Françoise Leleux, assistante de réalisation pour « Vents de sable, femmes de roc » sera présente samedi après-midi 12 novembre

François Fronty, cinéaste et enseignant en cinéma à l’université Denis Diderot Paris 7 présentera et accompagnera « Le quattro volte » samedi soir 12 novembre.

Henry Tidy, fondateur du groupe Les Amis de la Terre Isère, Muttiah Yogananthan intervenant pour le Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-monde et pour le Forum pour d’autres indicateurs de richesse et Nicolas Druesne, président de l’association I.N.D.E.S. accompagneront « Maudite pluie ! » dimanche après-midi 13 novembre.

Comme chaque année, de beaux échanges et des débats passionnés en perspective donc !

  Une exposition 



Pendant toute la durée du festival, le photographe Denis Vidalie présentera ses photos de la campagne toscane dans le hall d’entrée de l’Ebène.

  Une analyse de film 



Celle de « L’aurore », le chef d’œuvre de Murnau par Julien Daltoë, président du Festival.

Un plus le dimanche matin 13 novembre pour mieux appréhender ce chef d’œuvre rarement diffusé avant sa récente parution en DVD.

27è édition