Accueil Qui sommes-nous ? Historique Partenaires Liens Pour venir Contact
 

du 8 au 13 nov. 2016

 Hors festival 

 Séances mensuelles 
 Autres manifestations 

 Le festival 

 Le dépliant 

 Les films 
 Agenda 
 Les invités 
 Animations 
 Avec les écoles 
 Billetterie 
 Restauration 

 Éditions précédentes 

 Photos 
 Revue de presse 
 Festival 2014 
 Festival 2015 
 Retour au festival 2017 
Facebook

© Festival de La Biolle, 2010-2017

 Le festival accueille 6 rĂ©alisateurs. 



Mardi soir 8 novembre, le réalisateur finistérien Mathurin Peschet accompagnera « Cousin comme cochon », sa remarquable enquête sur l’univers de cet animal.

Jeudi soir 10 novembre, JĂ©rĂ´me SĂ©gur commentera « La gueule du loup Â», son documentaire sur les passions que suscite cet animal de la discorde.

Vendredi après-midi 11 novembre, le réalisateur militant Eric Boutarin, présentera « Le cauchemar de Philippe Layat », son film sur l’expropriation d’un agriculteur lyonnais à cause de la construction du Grand Stade. Jean-Luc Juthier, un paysan retraité qui a participé au comité de soutien de Philippe Layat sera également présent.

Vendredi soir 11 novembre, Daniel Blanvillain accompagnera « Marie, un engagement paysan », son portrait d’une agricultrice qui a choisi de produire sur une petite exploitation. Marie Ramillon, l’éleveuse Ă  qui le film est consacrĂ© sera Ă©galement prĂ©sente.

Samedi après-midi 12 novembre, HĂ©lène Gaudu, la jeune rĂ©alisatrice de « Marius ou le temps des jonquilles », racontera sa belle rencontre avec un vieux paysan ardĂ©chois.

Puis Ithri Iroudhane viendra du Maroc pour prĂ©senter son premier film « Tisseuses de rĂŞves », un bel hommage Ă  des femmes berbères courageuses.


À l’issue de la projection de « Médecin de campagne », le Dr Jean-Marie Gagneur qui a exercé dans les Bauges pendant près de 40 ans débattra avec les spectateurs sur la pratique de la médecine en milieu rural.

  Des analyses de films 



Samedi 12 novembre, le professeur de cinĂ©ma Daniel Frison prĂ©sentera « Ixcanul Â», un superbe premier film guatĂ©maltèque et Ă©changera avec les spectateurs Ă  l’issue de la projection.

Dimanche matin 13 novembre, il prĂ©sentera et analysera « Winter’s bone Â», un film noir impressionnant.

  Une belle exposition 



Pendant toute la durĂ©e du festival, dans le hall d’entrĂ©e de l’Ebène, l’artiste plasticienne CĂ©cile Martin prĂ©sentera « Des vaches attachĂ©es Ă  mes doigts Â».
Des peintures, des croquis et des réalisations land-art faites avec des enfants sur le thème de la vache.

32è édition