Accueil Qui sommes-nous ? Historique Partenaires Liens Pour venir Contact
 

du 6 au 11 nov. 2019

 Hors festival 

 Séances mensuelles 
 Autres manifestations 

 Le festival 

 Le dépliant 

 Les films 
 Agenda 
 Les invités 
 Animations 
 Avec les écoles 
 Billetterie 
 Restauration 

 Éditions précédentes 

 Photos 
 Revue de presse 
 Festival 2017 
 Festival 2018 
 Retour au festival 2019 
Facebook
jingle

© Festival de La Biolle, 2010-2017

Prix du Public 2015 pour "Le cousin Jules", un documentaire bouleversant de Dominique Benicheti qui capte avec grâce le quotidien d’un couple d’octogénaires de la campagne bourguignonne dans les années 1970.

Prix du Public 2016 pour "Tisseuses de rêves", un documentaire d'Ithri Iroudhane sur de magnifiques femmes berbères du Moyen Atlas marocain qui se battent pour s’assurer un avenir meilleur.

Prix du Jury 2016 pour "Marius ou le temps des jonquilles", un documentaire d'Hélène Gaudu reflétant la belle relation complice qui s’est nouée entre la jeune réalisatrice et un paysan ardéchois à la retraite se remémorant devant elle son enfance et son passé.

Prix du Public 2017 pour "La bergère des glaces", un documentaire de Stanzin Dorjai Gya et Christiane Mordelet relatant la vie incroyable de Tsering, une bergère du Ladakh qui garde seule son troupeau de chèvres et de moutons, à plus de 5000 m d'altitude, entourée de bêtes sauvages et dans un environnement extrême.

Prix du Jury 2017 pour "Makala", un magnifique documentaire d’Emmanuel Gras sur un jeune villageois congolais entreprenant un périple épuisant pour aller vendre à la ville le charbon de bois qu’il a fabriqué.

Prix du Public 2018 pour "Les chemins de travers", un documentaire vivifiant de Sébastien Majonchi qui, à travers les itinéraires croisés de 6 citoyens ordinaires des monts du Lyonnais, montre qu’une autre façon de vivre et de consommer est possible.

Prix du Jury 2018 pour "La guerre des moutons", un beau documentaire de Franck Serre qui traite avec beaucoup de justesse et de sensibilité de la transmission des exploitations dans la campagne normande et de la concurrence entre les éleveurs des prés salés.

Prix du Public 2019 pour "Femmes de la terre", un bel hommage aux femmes de la campagne  de Jean-Pierre Vedel, où des éleveuses de l’Aveyron de plusieurs générations parlent de leur vie, de leurs combats et de leurs espoirs.

Prix du Jury 2019 pour "Les bergers du futur", un documentaire de Lionel Roux qui filme magnifiquement des jeunes aspirants bergers en formation et montre la modernité du monde pastoral.

35è édition